Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’exil bénéfique du Neuchâtelois Loïc Jacot à Lucerne

Prêté par Xamax à Lucerne, le jeune portier apprend énormément dans son rôle de troisième gardien. Egalement aligné avec les M21, en première ligue, il a retrouvé le rythme de la compétition.

12 avr. 2019, 19:00
Loïc Jacot ne tire que du positif de son séjour en Suisse centrale.

«Cette saison m’est bénéfique. Et pas uniquement sur le terrain.» Loïc Jacot ne regrette pas un seul instant le prêt dont il fait l’objet entre Neuchâtel Xamax FCS et Lucerne. «Xamax voulait me prêter, je savais qu’aucun club aux alentours de Neuchâtel n’était intéressé. Je m’étais préparé à devoir partir et quand le directeur sportif Remo Meyer m’a appelé, la solution lucernoise m’est apparue idéale», explique le gardien de 19 ans.

Un sentiment que le jeune homme explique, neuf mois après avoir posé ses valises sur les bords de la Reuss. «Je suis le troisième gardien de la première équipe. Quand je ne suis pas convoqué avec elle, je joue avec les M21, en première ligue afin de bénéficier de temps de jeu.»

A longueur de semaines, Loïc Jacot apprend le métier aux côtés de l’expérimenté David Zibung (35 ans) et de Mirko Salvi (25 ans). «David possède un immense...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias