Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Verts neuchâtelois lancent la campagne pour leur initiative contre le mitage du territoire

Dans un mois, les Suisses votent sur l’initiative populaire des Jeunes Verts qui demande d’empêcher la création de nouvelles zones à bâtir. Les Verts neuchâtelois ont présenté vendredi quelques exemples de mitage dans le canton.

11 janv. 2019, 18:54
Entre 1970 et 2015, le quartier des Prés-Verts à La Chaux-de-Fonds

L’initiative populaire «Stopper le mitage – pour un développement durable du milieu bâti» a été lancée en 2013 par les Jeunes Verts suisses et sera soumise au peuple le 10 février prochain.

La campagne est conduite par les jeunes militants du parti écologiste, avec le soutien de leurs aînés. Des aînés qui n’hésitent pas à rappeler quelques exemples locaux, où l’urbanisation rampante a fait disparaître ces dernières années des dizaines d’hectares.

Ainsi, Patrick Hermann, président des Verts neuchâtelois, pointe du doigt le quartier des Prés-Verts – Les Cerisiers à La Chaux-de-Fonds. Un quartier à l’entrée sud est de la Ville, juste après le Bas-du-Reymond, qui s’est développé en deux temps, dans les années 1970 pour les Cerisiers et au milieu des années 2000 pour les Prés-Verts.


A l’entrée sud-est de La Chaux-de-Fonds, à côté du Bas-du-Reymond, le quartier des Cerisiers-Prés-Verts entre 1970 et 2015. (Images: Swisstopo)

«Un développement anarchique»

«Aujourd’hui,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias