Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Verts neuchâtelois et l’encombrant Monsieur Debrot

Après la défaite cuisante de leur candidat Roby Tschopp au Conseil d’Etat, les Verts neuchâtelois vont-ils soutenir le référendum contre la H18 à la Chaux-de-Fonds? Certains souhaitent suivre Laurent Debrot sur cette voie. Ambiance…

11 mai 2021, 19:14
Les prises de position dérangeantes du Vert Laurent Debrot ces derniers mois posent parfois problème à ses camarades de parti.

«La progression électorale des Verts ces dernières années nous oblige à prendre nos responsabilités.» Le conseiller national Vert neuchâtelois Fabien Fivaz l’assume clairement: «Nous ne pouvons plus être systématiquement contre, nous sommes devenus assez nombreux pour contribuer à construire des majorités. Et nous devons apprendre à gérer la cohabitation avec les autres partis.»

Ce pragmatisme affiché a de quoi heurter l’idéalisme de certains militants de la première heure. Tel l’ancien député Laurent Debrot, à l’origine, avec Solidarités, du référendum contre le contournement routier de La Chaux-de-Fonds (H18).

A lire aussi: Cantonales 2021: le flyer du PLR sur le tunnel met de l’huile sur le feu

Ce référendum lancé début mai, entre les deux tours de l’élection au Conseil d’Etat, a été utilisé par le PLR pour déstabiliser le candidat Vert Roby Tschopp, notamment dans les Montagnes.

Les Verts neuchâtelois sont en effet divisés sur ce sujet. Sur le fond, une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias