Les touristes ont apprécié l'été à Neuchâtel

Le Pays de Neuchâtel a enregistré une augmentation totale de 6% du nombre de nuitées dans l'hôtellerie pour la période estivale. Et la ville de Neuchâtel est plutôt appréciée, selon une étude sur l'image des marques touristiques.
06 oct. 2017, 14:11
L'une des deux sculptures installées récemment au Quai Ostervald, sur le parcours de la visite "Neuchâtel à La Belle Epoque".

Les statistiques hôtelières du mois d'août de l'Office fédéral de la statistique (OFS) sont disponibles depuis jeudi 5 octobre. Avec une augmentation totale des nuitées de 6% (+ 4'192) par rapport à 2016, la période estivale (1er juin-31 août) a été excellente pour le Pays de Neuchâtel, selon Yann Engel, directeur de Tourisme neuchâtelois.

En outre, un nombre croissant de touristes séjournent dans des structures d'hébergement via la plateforme Airbnb, chiffres qui n'apparaissent pas dans les statistiques hôtelières.

Une bonne image de marque

Le directeur de Tourisme neuchâtelois souligne également qu'une étude a été réalisée par Assessa et Adwired sur l'image de 34 marques touristiques suisses (16 villes, 5 régions, 13 destinations alpines) et 4 destinations frontalières, une première en Suisse.

La ville de Neuchâtel s'y classe 10e sur 38 pour l'image touristique globale et 5e sur 20 pour l'image de la ville. Les avis de 1'560 personnes ont été comptabilisés.

par Quentin Fallet