Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les syndicats font l'éloge de l'AVS

En prévision des prochains débats sur l'avenir du premier et du deuxième pilier, l'Union syndicale suisse (USS) a présenté, hier, une étude vantant les mérites de l'AVS.

02 oct. 2014, 00:01
data_art_8439916.jpg

"L'AVS a un rapport qualité-prix imbattable. Pour chaque franc cotisé à l'AVS, la grande majorité des ménages de Suisse reçoivent une rente nettement supérieure à ce qu'ils recevraient en économisant la même somme sur un compte de prévoyance privée." Par la voix de sa secrétaire dirigeante Doris Bianchi, l'Union syndicale suisse (USS) a loué, hier, les mérites de l'AVS, système efficace et solidaire.

C'est une offensive contre la réforme "Prévoyance vieillesse 2020", actuellement entre les mains du conseiller fédéral Alain Berset. Un projet dénoncé par l'USS, qui relèverait l'âge de la retraite pour les femmes et supprimerait les rentes accordées aux veuves. L'étude de l'USS vient soutenir sa propre initiative populaire "AVSplus", qui vise à augmenter les rentes de dix pour cent. Ces deux objets seront débattus devant le parlement ces prochains mois, sur fond d'élections fédérales en 2015.

Troisième pilier moins efficace

L'USS s'est donc livrée à des calculs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias