Les remises de diplômes ont démarré dans le canton de Neuchâtel

Les remises de diplômes de l'été 2015 ont démarré vendredi dans le canton de Neuchâtel avec les assistantes en pharmacie. Jusqu'au vendredi 3 juillet, ce sera un véritable festival de lauréats. A découvrir sur Arcinfo et dans notre supplément.
07 août 2015, 15:33
Les assistantes en pharmacie ont ouvert vendredi le bal des remises de diplômes 2015 dans le canton de Neuchâtel.

Les assistantes en pharmacie (en grande majorité des jeunes femmes) ont été les premières, vendredi 19 juin à Chézard, à recevoir leur CFC, sésame d'entrée dans la vie professionnelle. La cérémonie a eu lieu dans une salle de la Rebatte pleine à craquer en présence des familles, amis, collègues des lauréats. Avec, pour mettre l'ambiance, la pétillante et formidable chorale du Cifom-Ester.

Près de 3500 lauréates et lauréats

Ce lundi soir, ce sera au tour des dessinateurs(-trices) et géomaticiens du CPLN d'être sous les feux de la rampe. Deux semaines durant, en effet, près de 3500 jeunes Neuchâtelois, garçons et filles, seront sur leur trente-et-un pour recevoir qui un CFC, une APC ou un diplôme, qui un bac ou une matu.

Arcinfo sera de la partie, avec un maximum de photos des cérémonies à découvrir dans les galeries photos de notre dossier "Lauréats 2015". Et jeudi 9 juillet, "L'Express" et L'Impartial" publieront un supplément richement illustré comportant tous les noms des nouveaux diplômés et les moments forts des cérémonies.

Et à tous les lauréates et lauréats de l'été 2015, d'ores et déjà, toutes nos félicitations!