Les petits chocolats du Secours suisse d'hiver sont en vente

La tradition se maintient: comme chaque année, des écoliers proposeront à la vente des petits chocolats estampillés Secours suisse d'hiver. Les bénéfices permettent de donner un coup de pouce à des personnes dans la gêne.
05 janv. 2015, 17:38
Le Secours suisse permet de soulager des personnes momentanément dans la gêne.

Le Secours d’hiver du canton de Neuchâtel entame aujourd’hui sa campagne de récolte de fonds.Des écoliers passeront à domicile pour vendre des chocolats.

A Neuchâtel, le samedi 31 janvier 2015, le Service social mettra sur pied la vente dans le centre Ville. Des enfants proposeront leurs emballages dans les rues.

Avec le bénéfice de cette vente, l’association vient en aide à des personnes ou familles momentanément dans la gêne. Cette action a rapporté l’an dernier environ 25 000 fr, communiquent les organisateurs. A quoi s'est ajoutée la collecte entreprise par lettre auprès de ses donateurs et qui a rapporté l’an dernier plus de 43 000 francs.

Frais déduits, le Secours d’hiver du canton de Neuchâtel a redistribué un montant de plus de 58 000 fr. en répondant à 90 demandes représentant 176 personnes ou familles.

Deux entreprises régionales – La Semeuse et Camille Bloch – offrent depuis plusieurs années chacune 250 kg de chocolat pour cette action. L’association complète cette demi-tonne de douceurs offerte en achetant le solde.