Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les partis verts neuchâtelois en campagne

Les Verts et les Vert’libéraux neuchâtelois ont dévoilé leurs ambitions pour les élections communales. L’appétit des premiers est particulièrement aiguisé.

05 sept. 2020, 18:17
Des candidats vert'libéraux aux élections communales sont arrivés à vélo au Latenium, à Hauterive.

Comment se profilent-ils en vue des élections communales neuchâteloises du 25 octobre? Les deux partis qui placent l’environnement au cœur de leur action s’exposaient samedi matin. Avant une séance interne de motivation pour tous leurs candidats au Laténium, à Hauterive, les Vert’libéraux ont présenté à la presse leur formule pour le Conseil communal de la capitale cantonale. Les Verts étaient pour leur part réunis en assemblée à Valangin.

Les deux partis comptent bien profiter de la vague verte qui les a fait progresser lors des dernières élections fédérales, en octobre 2019. Les Verts neuchâtelois se montrent les plus ambitieux et assument. Sur la base des 20% de voix obtenues au scrutin fédéral, ils visent 120 sièges dans des législatifs communaux et 14 dans des exécutifs. Le parti écologiste en occupe actuellement respectivement 63 et huit.

Nous sommes les ‘outsiders’, on ne se prend pas la tête.
Mauro Moruzzi, président...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias