Le temps ensolleillé de cette journée du mardi laissera peu à peu la place aux orages, qui pourront être violents, accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent au Nord des Alpes et en Valais. Météo Suisse maintient une vigilance à l'orage de niveau 3 jusqu'à demain soir sur l'ensemble de la Suisse romande.
Les averses ou orages, d'abord isolés et principalement en montagne, se généraliseront aux régions de plaine en fin d'après-midi et soirée mardi.
Demain mercredi, Météo Suisse prévoit un temps en partie ensoleillé par couverture nuageuse changeante, plus importante le long du Jura, avec quelques averses ou orages déjà possibles en matinée. L'activité orageuse tendra à se généraliser en cours d'après-midi à partir de l'ouest et pourra donner lieu localement à des épisodes violents. En Valais, la dégradation sera plus tardive par effet de foehn.