Les orages provoquent la coupure de la ligne BLS entre Berne et Neuchâtel

La ligne BLS Berne-Neuchâtel est coupée depuis dimanche soir entre Chiètres, dans le canton de Fribourg, et Anet, dans le Seeland. La perturbation devrait durer jusqu'à 18 heures. Des bus de remplacement sont prévus.
07 août 2015, 15:31
Des bus de remplacement sont prévus. La perturbation devrait durer jusqu'à 18 heures.

La ligne BLS Berne-Neuchâtel est coupée entre Chiètres (FR) et Anet (BE) en raison des fortes pluies tombées sur le Seeland depuis dimanche soir. L'interruption devrait durer jusque vers 18 heures, a indiqué le BLS.

Un service de bus a été mis en place entre ces deux localités. Les précipitations ont lessivé le remblai ainsi que des passages de câbles en deux endroits, a indiqué à l'ats une porte-parole de la compagnie. Les voyageurs sont priés de transiter par Bienne.

Environ 54 litres par mètre carré sont tombés dimanche à Anet, selon Meteonews. Dans l'ensemble, la police cantonale bernoise a reçu quelque 160 appels entre 16 h 30 et 20 h 30. La région Anet/Champion a été le plus touchée. Cela concernait à peu d'exceptions près des caves, des sous-sols et des garages inondés.

Vers 17 h 15, la semi-autoroute H10 a dû être fermée à la circulation dans les deux sens entre Champion et Anet en raison de l'inondation d'un passage souterrain. Elle a pu été rouverte vers 20 heures.

D'autres régions du canton de Berne ont également été touchées par les précipitations. Ainsi, des avis concernant des caves, des dépôts, des parkings et des passages souterrains inondés ont été réceptionnés de la Haute-Argovie et du Schwarzenburgerland. A Zweisimmen, l'eau potable a été polluée par des colibactéries.