Les nouveaux élus neuchâtelois en visite au Palais fédéral

Ils ont été choisis le 20 octobre dernier pour représenter les Neuchâtelois à Berne. Les quatre nouveaux élus ont participé ce vendredi à une journée d’accueil au Palais fédéral.

22 nov. 2019, 12:05
Tout sourires, les nouveaux élus ont fait un selfie dans l'hémicycle.

Visiblement, les nouveaux élus neuchâtelois à Berne se réjouissent d’entamer leur mandat le 2 décembre prochain, lors de la session d’hiver. Les Verts Céline Vara et Fabien Fivaz, le libéral-radical Damien Cottier et le socialiste Baptiste Hurni ont immortalisé leurs premiers pas sous la coupole fédérale. Ils participent ce vendredi à une journée d’informations pour les nouveaux parlementaires.

«C’est un peu comme aller visiter son nouveau collège une semaine avant la rentrée scolaire! Sauf qu’on se réjouit de commencer», a ironisé Baptiste Hurni sur Facebook.

«C’est assez impressionnant de venir pour la première fois au Palais fédéral. C’est aussi chouette de rencontrer tous ces nouveaux élus: un tiers des parlementaires a été renouvelé, c’est une dynamique que je trouve intéressante», a indiqué Fabien Fivaz au micro de l’ATS-Keystone.