Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Neuchâtelois pourront à nouveau passer leur permis de conduire

Dès lundi prochain, toutes les prestations du Service cantonal des automobiles et de la navigation seront à nouveau disponibles. Mais pour passer son permis, il faudra toujours prendre rendez-vous.

05 mai 2020, 16:54
Les guichets du Scan rouvriront lundi.

A compter de lundi prochain, les Neuchâtelois pourront à nouveau passer leur permis de conduire théorique et pratique, annonce la cellule de crise ce mardi via un communiqué. Mais à certaines conditions.

Les examens théoriques se dérouleront par petits groupes et sur rendez-vous (à prendre sur scan-ne.ch/rdvtheorie). «Pour cette reprise, les horaires sont fortement élargis, il est possible de venir tous les jours ouvrables (normalement uniquement mercredi et jeudi)», est-il précisé. Pour la partie pratique, l’élève-conducteur et l’expert porteront un masque. Les élèves et moniteurs peuvent déjà prendre rendez-vous via le site web.

Aux guichets

Les habitants de la région pourront également retourner aux guichets, mais uniquement sur rendez-vous (à prendre sur scan-ne.ch/rdvguichet). Toutes les convocations envoyées pour des contrôles médicaux depuis le début de l’année restent valables. Le délai pour effectuer le contrôle auprès d’un médecin agréé est prolongé au 17 juillet 2020.

«Si d’entente avec le médecin, le respect du nouveau délai ne peut être respecté, ou n’est pas souhaitable, les conducteurs doivent déposer temporairement leur permis de conduire en vue d’effectuer par la suite un contrôle médical en bonne et due forme», souligne le communiqué.

Pas facturés

Pour rappel, les expertises ont déjà repris normalement depuis le 27 avril. Les propriétaires de véhicules peuvent bien entendu envoyer une connaissance ou leur garagiste pour présenter leur véhicule.

«Il est clair que les personnes présentant des symptômes ou les personnes vulnérables ne doivent pas se rendre au Scan. Les rendez-vous annulés pour ces motifs ne seront pas facturés», note encore la cellule de crise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias