Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les matches du week-end

21 mars 2009, 10:01

Université - Pully

LNA féminine, quart de finale des play-off, premier match (au meilleur de trois matches), samedi 21 mars, 14h30, à la Riveraine.

Les play-off?
«Pour nous, c'est quelque chose de nouveau qui commence», lance Thibaut Petit. Ses filles devront se focaliser sur quelque chose de plus intense...

L'adversaire
Au premier tour de ces play-off, au meilleur de trois matches (le retour aura lieu jeudi prochain), Université affronte Pully, lanterne rouge du championnat régulier. «Maintenant, on joue Pully et ce ne sera pas forcément chose aisée», reprend Thibaut Petit. «C'est le genre de match difficile à préparer, parce que nous avons gagné assez facilement toutes nos confrontations cette saison.»

Joli coup
Jeudi soir, Université a battu Challes-les-Eaux, quatrième de première division française, 69-67 à la Riveraine. «C'était un supermatch», précise Thibaut Petit. «On a gagné contre une grosse écurie, en ayant même mené de 24 points. En plus, en première mi-temps, nous avons offert du basket de très haut niveau.»

Effectif
C'est là que ça coince. Cameo Hicks sera présente, mais elle a reçu un coup jeudi soir. Deux absences sont à signaler, celles d'Alexia Rol et de Caroline Turin. «Alexia est juste touchée à un doigt», précise Thibaut Petit. «Pour Caroline, c'est plus inquiétant, parce que nous ne savons toujours pas ce qu'elle a à la hanche.» /ftr


Union Neuchâtel - Martigny

LNB masculine, quart de finale de play-off, premier match (best of 3), samedi 21 mars, 17h30, à la Riveraine.

La première
Stéphane Neff vivra sa première sur le banc en tant que coach principal d'Union, à la suite du licenciement d'Aymeric Collignon lundi. «Nous avons travaillé dans la continuité. Personnellement, je ne ressens pas de pression particulière.»

L'adversaire
Union a remporté ses deux matches lors de la saison régulière contre les Valaisans, dont une victoire avec un tir primé de Radosavljevic sur le «buzzer». «Nous connaissons bien cette équipe», assure Stéphane Neff. «Elle joue rapidement sur l'extérieur. A nous d'imprimer le tempo du match en essayant de bloquer Moret et Fischer, leurs vrais maîtres à jouer.»

Le pronostic
«Nous avons terminé le championnat régulier à la deuxième place, Martigny à la 8e. Nous assumons le rôle de favoris, sans prendre le match à la légère pour autant. J'ai vu qu'en hockey le champion sortant s'est fait éliminer dès le premier tour des play-off.»

L'effectif
Au complet. /esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias