Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les loyers seront plus transparents

Dernière ligne droite avant la votation du 9 février. Le Conseil fédéral annonce des mesures dans le domaine du logement. Il clarifie aussi les règles de l'aide sociale aux étrangers.

16 janv. 2014, 00:01
data_art_7708497.jpg

La plupart des électeurs viennent de recevoir leur matériel de vote pour le scrutin du 9 février. Comme par hasard, c'est le moment choisi par le Conseil fédéral pour annoncer deux mesures phares: l'introduction de la transparence des loyers et une clarification des conditions de l'aide sociale aux étrangers (lire ci-contre). "Cela n'a rien à voir avec la votation sur l'initiative de l'UDC contre l'immigration de masse", assure le chef du Département de l'économie, Johann Schneider-Ammann.

Personne n'est dupe. Le secrétaire romand de l'Association suisse des locataires (Asloca), Carlo Sommaruga, constate avec satisfaction que le gouvernement entre enfin en matière sur des mesures d'accompagnement dans le domaine du logement. "C'est un premier pas", souligne-t-il. "Nous allons nous battre pour des mesures supplémentaires contre les hausses de loyers."

Augmentations à justifier

La partie s'annonce difficile. Tant le Conseil fédéral que les milieux bourgeois s'opposent à toute intervention de l'Etat dans la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias