Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Eglises neuchâteloises soutiennent trois projets d'entraide

La journée du Jeûne fédéral, dimanche prochain, peut être l'occasion, pour ceux qui restreignent ce jour-là leurs dépenses alimentaires, de consacrer l'argent ainsi épargné à soutenir des projets solidaires.

12 sept. 2013, 16:52

Pour le Jeûne fédéral, l’Action Jeûne solidaire, qui regroupe les Eglises actives dans le canton, a sélectionné trois projets.

L’Eglise réformée évangélique (Eren) soutient un projet de Pain pour le prochain (PPP) au Brésil. Il s’agit d’aider 500 familles à transformer et commercialiser les fruits qu’elles récoltent.

L’Eglise catholique-romaine a porté son dévolu sur une crèche d’un bidonville de Callao. Il s’agit d’améliorer le jardin potager actuel, d’en créer de nouveaux et de planter un verger.

L’Eglise catholique chrétienne, elle, soutient un projet de l’Eglise indépendante des Philippines. Il s’agit de développer la production artisanale d’objets confectionnés à partir de feuilles de palmier tressées. Le but est de préserver un savoir-faire local et la plantation de cette variété locale de palmiers presque disparue.

L’Action Jeûne solidaire a pris la relève, l’an dernier, de Notre Jeûne solidaire. Si le but reste le même, les acteurs et la méthode ont changé. Action Jeûne solidaire fait partie des membres fondateurs de Latitude 21, qui regroupe 12 ONG neuchâteloises actives dans la coopération. Pour la collecte du Jeûne, Action Jeûne solidaire présente trois projets sélectionnés par les trois Eglises reconnues. L’action du Jeûne est soutenue en plus par l’Eglise mennonite évangélique et la Fédération évangélique neuchâteloise.

Les donateurs indiquer, s'ils le veulent à quel projet ils destinent leur obole. Les dons sans indication d’attribution seront répartis selon une clé de répartition proportionnelle à la force des trois Eglises reconnues. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias