Les clips de My name is Fuzzy et de Muthoni Drummer Queen récompensés

Le Neuchâtelois Bastien Bron et la Kenyane Muthoni Drummer Queen ont reçu les prix du public et du jury des m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros.

17 févr. 2021, 11:02
Bastien Bron, alias My name is Fuzzy, a séduit le public qui a désigné son clip vidéo comme son préféré.

Le meilleur clip vidéo suisse de 2021 est neuchâtelois! My name is Fuzzy remporte en effet le prix du public au m4music pour «Une autre chanson». La musicienne kenyane Muthoni Drummer Queen – bien connue des Neuchâtelois pour ses collaborations avec des artistes de la région – reçoit, elle, le prix du jury pour son titre «Power».

Le public a été particulièrement séduit par le clip autoédité d’«Une autre chanson» de My name is Fuzzy. Derrière le nom de l’artiste se cache le réalisateur et musicien autodidacte Bastien Bron, né à Neuchâtel et ancien membre des Rambling Wheels.

A lire aussi: Neuchâtel: Bastien Bron, l’ex-Rambling Wheels, entre à la galerie

«Pimenté d’une bonne dose d’humour absurde, ce clip aux couleurs saturées donne à son morceau de pop lo-fi évocateur une dimension qui démontre qu’il s’agit de bien autre chose que d'’une autre chanson’», indique le communiqué diffusé ce mercredi matin.

Une Kenyane bien connue à Neuchâtel

La vidéo de la Kenyane est, elle, un «clip vidéo intense avec un message important», a déclaré le membre du jury Franziska Schläpfer, alias Big Zis, dans le communiqué de presse. «Il montre la force d’une femme, qui communique avec le public sur un plan émotionnel et crée un échange culturel entre la Suisse et le Kenya.»

A lire aussi: Muthoni Drummer Queen, star kényane, enregistre à Cortaillod

Muthoni Drummer Queen, de son vrai nom Muthoni Ndonga, a grandi à Nairobi. La rappeuse, chanteuse et productrice entretient une relation étroite avec la scène musicale de Suisse romande, notamment avec le producteur de Cortaillod Jean «Hook» Geissbühler. La réalisatrice de la vidéo «Power», Mei Fa Tan, avait déjà été nominée pour le prix du meilleur clip vidéo suisse en 2019 pour «PTTFLR» de Fabe Gryphin.

Au total, 195 artistes ont soumis leur travail. Les prix, chacun doté de 5000 francs, seront remis pour la neuvième fois cette année par le Pour-cent culturel Migros, le Festival du film de Soleure et la Fondation Suisa. La remise aura lieu virtuellement dans le cadre du festival m4music du 24 au 26 mars.