Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bassins privés à l'origine de drames

A Fully, un enfant de 2 ans s'est noyé et son frère aîné de 7 ans est hospitalisé. Ils ont échappé à la surveillance maternelle, franchi la barrière de sécurité et chuté dans la piscine familiale.

18 août 2012, 00:01
data_art_6307034.jpg

Deux enfants de 2 et 7 ans sont tombés dans une piscine privée jeudi en fin de journée à Fully, après avoir franchi la barrière de sécurité. Le premier est décédé à l'hôpital de Sion dans la soirée. Son frère, grièvement blessé, a été acheminé au Chuv, à Lausanne, par hélicoptère.

La maman a immédiatement plongé et sorti de la piscine ses enfants inconscients. Les deux petites victimes ont été héliportées à l'hôpital de Sion, où le cadet est décédé en soirée, précise la police valaisanne. Concernant l'état de santé de l'aîné des deux frères, " la situation est actuellement très critique ", a indiqué à Darcy Christen, porte-parole du Chuv.

Profonde émotion

Le drame est survenu jeudi vers 18 h 30 dans le village de Saxé. Les deux enfants étaient en train de jouer sur la terrasse située devant leur maison. La maman s'est alors absentée un court instant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias