Le Team Bejune fait recours contre la décision de l’ASF

Dans le cadre du conflit qui oppose actuellement la Fondation Gilbert Facchinetti et Neuchâtel Xamax Sa, le Team Bejune a décidé de faire recours contre la décision de l’Association suisse de football (ASF) de mettre en partie sous tutelle le secteur formation du club xamaxien.

26 mai 2020, 18:39
/ Màj. le 26 mai 2020 à 19:42
Le conflit opposant la Fondation Gilbert Facchinetti et Neuchâtel Xamax SA connaît un nouveau rebondissement.

Le conflit opposant la Fondation Gilbert Facchinetti (FGF), qui s’occupe du secteur formation de Neuchâtel Xamax, et la Société anonyme de Xamax, qui gère la première équipe, connaît un nouveau rebondissement.

Les responsables du Team Bejune, qui regroupe les équipes élitaires des jeunes issus du canton de Neuchâtel, du Jura et une partie du canton de Berne (région biennoise), ont fait recours contre la décision de mise sous tutelle de la relève xamaxienne prononcée la semaine dernière par l’Association suisse de football (ASF).

Aussi devant le TAS?

Ce recours a été déposé devant le Tribunal de recours de l’ASF à Berne, qui s’occupe de régler les conflits entre les instances du football suisse et les clubs. Cette information est confirmée par Sven Engel, avocat du Team Bejune et de la FGF. 

En outre, une démarche similaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) est sérieusement analysée afin de respecter les délais de recours devant cette instance. Une décision à ce sujet sera prise d’ici ce jeudi soir.