Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Swatch Group décroche le jackpot

15 août 2007, 12:00

Le géant horloger biennois a fortement accru sa rentabilité après les six premiers mois de l'année, à la faveur de solides affaires dans les montres et les bijoux. Son bénéfice net a bondi à 460 millions de francs, 39,4% de plus qu'un an auparavant. Le chiffre d'affaires brut a quant à lui augmenté de 16,7% à 2,74 milliards de francs. Avec des charges d'exploitation en hausse de 18,5% à 2,27 milliards, le résultat opérationnel du groupe a affiché une croissance supérieure à la moyenne de 27,1% à 511 millions.

Tous les secteurs horlogers ont profité de la forte demande ininterrompue dans le monde. Les dix-huit marques du groupe ont gagné des parts de marché. Le chiffre d'affaires brut des montres et des bijoux, en progression de 20%, a franchi le cap des deux milliards de francs, à 2,11 milliards. Une fois de plus, le secteur du luxe, avec notamment les marques Breguet, Blancpain et Omega, a marqué le résultat de son empreinte. Les catégories de prix intermédiaires, Longines et Tissot en tête, ont également présenté des résultats réjouissants, tout comme Swatch.

En matière de production de montres, de mouvements et de composants, Swatch Group fait état d'importants problèmes de capacités, qui s'expliquent par la demande en hausse tant des clients externes que des sociétés du groupe. Un phénomène aggravé par la pénurie d'horlogers. De nouvelles mesures d'augmentation des capacités sont en préparation. Pour le deuxième trimestre, le premier horloger de la planète se veut résolument optimiste, avec des attentes «très ambitieuses». / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias