Le Service cantonal des automobiles et de la navigation (Scan) a procédé au retrait de 113 permis de conduire au cours du mois de septembre. Pour 53 de ces retraits, c'est la vitesse excessive des conducteurs qui était incriminée, dans 28 autres cas, les personnes étaient ivres derrières leur volant.
Dans le lot des bleus retirés, le Scan conte également l'histoire de ce motard qui a vu le sien s'envolé pour "inaptitude caractérielle". Une mesure qui intervient après quatre infractions moyennement graves commises en moins de dix ans. En moins de deux ans pour le champion en question précise le communiqué du Scan.
Le chauffard a notamment conduit une moto sans permis valable sur une autoroute avec dépassement sur une voie de présélection, rabattement sans indication, franchissement d'une ligne blanche. Ce qui n'aurait pas été scandaleux s'il n'y avait pas eu aussi vitesse inadaptée, perte de maîtrise et accident.