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Le réseautage, antidote à la culture du secret?

Un club d’entrepreneurs où chacun se fait l’ambassadeur des autres.

15 juin 2017, 01:43
Vue aerienne de la Collegiale de Neuchatel et du chateau.

Neuchatel, le 26.03.2017
Photo : Lucas Vuitel VUE AERIENNE

Il n’est pas encore 7 heures, hier matin, lorsque les membres de BNI (Business network international), investissent la salle du Grand conseil, hier au Château de Neuchâtel, pour une séance de réseautage.

L’organisation rassemble des entrepreneurs dans le but d’échanger des recommandations, afin de conclure des affaires. BNI est né aux Etats-Unis en 1985 et compte des franchises partout dans le monde rassemblant 200 000 membres.

Premier «chapitre» suisse à atteindre cinquante membres, la franchise du littoral neuchâtelois, née il y a 6 mois, veut célébrer ce cap. Elle a donc choisi d’être accueillie au château par le chef du service cantonal de l’économie Christian Barbier.

Après un petit-déjeuner dans la salle des chevaliers, au boulot! Il fut un temps où le réseautage consistait dans une poignée de mains entre inconnus présentés l’un à l’autre par une connaissance commune. Mais ça, c’était avant.

Au sein de BNI, le réseautage atteint...

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