Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le référendum a été déposé

03 août 2013, 00:01

Le comité neuchâtelois "contre la dégradation des interventions d'incendie et de secours" a déposé hier son référendum contre l'externalisation de la centrale d'appels du 144 à Lausanne, muni de 7229 signatures. La chancellerie d'Etat a d'ores et déjà annoncé que si 4500 signatures au moins étaient validées, le Conseil d'Etat pourrait organiser la votation populaire le 24 novembre.

"Ce référendum a été très bien accueilli par la population neuchâteloise" , relève dans un communiqué le comité référendaire, formé des associations du personnel des services d'incendies et de secours neuchâtelois. Il évoque "une population fatiguée des fausses économies promises par l'Etat, interpellée par le fait que les intervenants, quotidiennement dans le terrain, n'aient pas été écoutés par les autorités, mais également irritée par le démantèlement systématique des structures neuchâteloises au profit d'autres cantons".

De son côté, un collectif "pour une centrale de qualité", fédérant des ambulanciers ainsi que l'association des Médecins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias