Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Red-Fish veut conserver sa cloche

25 juil. 2008, 12:00

Champion de Suisse par équipes en titre, le Red-Fish Neuchâtel entend conserver son bien dès aujourd'hui à Bellinzone.

«L'année passée, nous avions remporté une grosse cloche de vache. Ce trophée est remis en jeu à chaque édition. Nous n'avons pas l'intention de nous en séparer», affirme l'entraîneur Sébastien Gautsch. Et ce même si le «poisson rouge» se présentera aux championnats nationaux quelque peu affaibli par les absences d'Adrien Perez, sélectionné pour les Jeux olympiques, et Duncan Jacot-Descombes, qui entrera en lice mercredi aux championnats d'Europe juniors, à Belgrade. «Les Tessinois et Berne seront nos principaux contradicteurs. Genève est quasiment en vacances et ne devrait pas nous poser de gros problèmes....», prédit Sébastien Gautsch.

La proximité temporelle avec les Jeux olympiques prive ces championnats de Suisse des meilleurs nageurs du pays. «Je ne pense pas que de nombreux records nationaux seront battus», convient le coach. «Il n'empêche qu'il s'agit de la plus importante compétition pour le club depuis le mois de mars. Nous sommes extrêmement motivés»

Le «Red-Fish» se déplace avec 17 nageurs au Tessin. «Je serais satisfait si nous parvenions à remporter une dizaine de médailles», annonce l'entraîneur. Les fers de lance de l'expédition neuchâteloise seront Karine Rognon sur les sprints (papillon et crawl), Mathias Vauthier (brasse et quatre nages), ainsi que John Herzig et l'inusable Alessandro Gaffuri en crawl. Ce dernier est tout proche de la retraite sportive, «mais il sera encore en mesure de monter sur le podium sur une longueur de bassin», certifie Sébastien Gautsch. / esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias