Le recteur de l’Université de Neuchâtel Kilian Stoffel élu à la Fondation Marcel Benoist

Kilian Stoffel, recteur de l’Université de Neuchâtel, entre au conseil de la Fondation Marcel Benoist. Il y a été élu ce mercredi 24 novembre par le Conseil fédéral.
24 nov. 2021, 15:35
/ Màj. il y a 10 jours
Kilian Stoffel, recteur de l'Université de Neuchâtel.

Le recteur de l’Université de Neuchâtel, Kilian Stoffel, remplace sa prédécesseure Martine Rahier au conseil de la Fondation Marcel Benoist. Le Conseil fédéral l’a élu ce mercredi 24 novembre. Toutes les universités cantonales ainsi que les deux Écoles polytechniques fédérales sont représentées dans ce conseil.

Depuis 1997, Kilian Stoffel est professeur en Data Management à l’Institut du management de l’information de l’Université de Neuchâtel, un institut qu’il a par ailleurs dirigé de 2002 à 2017. Il est recteur depuis 2016.

Un prix scientifique prestigieux

La fondation décerne, chaque année depuis 1920, le Prix scientifique suisse Marcel Benoist. Celui-ci récompense celles et ceux qui œuvrent en faveur de l’excellence de la recherche en Suisse et sont les auteurs de découvertes scientifiques particulièrement utiles et importantes pour la vie humaine.

Le Conseil de fondation est présidé par le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche, Guy Parmelin.