Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PDC neuchâtelois propose une cour des comptes

Mercredi, le PDC neuchâtelois a déposé auprès de la Chancellerie cantonale une demande d’initiative constitutionnelle prévoyant l’institution dans le canton de Neuchâtel d’une Cour des comptes.

16 mars 2017, 11:17
Le PDC neuchâtelois lance une initiative pour la création d'une cour des comptes cantonale.

Le Parti démocrate-chrétien neuchâtelois (PDC) lance une inititative pour la création d'une cour des compte dans le canton de Neuchâtel. Dans ce but, il a déposé hier mercredi une demande officielle auprès de la Chancellerie cantonale.

La cour envisagée par le PDC aurait pour mission d’assurer un contrôle indépendant et autonome de l’administration cantonale, des institutions cantonales de droit public et des organismes subventionnés et de réviser les comptes de l’Etat.

"L’étude 'BAKBASEL' puis un récent rapport de 'PWC' ont mis en évidence les faiblesses des finances publiques neuchâteloises et donc la nécessité de créer, dans l’intérêt du citoyen-contribuable, un organisme chargé d’évaluer les politiques publiques et de veiller à la bonne marche ainsi qu’à l’efficacité, autant de l’administration que des entités subventionnées par l’Etat", explique le parti dans un communiqué ce jeudi.

La Cour des comptes serait élue par le peuple tous les six ans au système majoritaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias