Historique ! Le NUC a remporté la Coupe de Suisse pour la première fois de son histoire samedi en battant Aesch Pfeffingen 3-1 dans la Halle Saint-Léonard de Fribourg !

A lire aussi : Une opportunité historique pour le NUC gonflé à bloc
Déjà victorieuses de la Supercoupe cette saison et demi-finalistes des play-off de LNA, les joueuses de Lauren Bertolacci sont donc toujours en course pour un formidable triplé.
‘’Je n’arrive pas à y croire, vraiment. C’est la première fois que nous avions l’occasion de remporter la Coupe de Suisse, après le départ de Volero. Au début du match nous avons dû nous adapter. Il y avait beaucoup de gens, beaucoup de bruit. Ensuite nous nous sommes dit que nous n’avions rien à perdre et nous avons joué notre meilleur volley, en donnant tout sur le terrain’’, expliquait Xenia Staffelbach après la rencontre.
Kyra Holt (à gauche) et la top-scorer et capitaine Tia Scambray à l’heure des festivités.
Photo: Keystone
Présidente du NUC, Jo Gutknecht savourait: ‘’C’est magnifique ! Je suis tellement fière du groupe, de l’équipe, pour tout le travail qu’ils accomplissent. C’est une grande récompense, pas seulement pour moi mais pour tout le club.’’