Votre publicité ici avec IMPACT_medias
12

Le NUC remporte la Coupe de Suisse pour la première fois de son histoire contre Aesch Pfeffingen

Elles l'ont fait ! Les filles du NUC ont remporté la Coupe de Suisse en battant les Bâloises d'Aesch Pfeffingen 3-1 samedi dans la Halle Saint-Léonard de Fribourg. Une première pour le club neuchâtelois !

30 mars 2019, 15:06
/ Màj. le 30 mars 2019 à 16:46
La joie des joueuses neuchateloises qui saluent leurs supporters, apres leur victoire, lors de la finale feminine de Volleyball, Mobiliere Volleyball Cupfinal 2019, entre Sm'Aesch Pfeffingen et Viteos NUC, ce samedi 30 mars 2019 a la salle Saint-Leonard a Fribourg. (KEYSTONE/Adrien Perritaz)

Historique ! Le NUC a remporté la Coupe de Suisse pour la première fois de son histoire samedi en battant Aesch Pfeffingen 3-1 dans la Halle Saint-Léonard de Fribourg !

Les Neuchâteloises, menées du début à la fin du premier set (25-20), ont vécu un début de match compliqué, ponctué d’attaques trop longues et de blocs défaillants.
Photo: QFa
Avant de réagir avec caractère, portées par leurs supporters, pour s’adjuger les trois manches suivantes (19-25, 19-25 et 20-25). Battu à six reprises au dernier stade de la compétition (dont deux fois sous le nom de Neuchâtel Sport), le NUC a donc enfin réussi à vaincre la ‘’malédiction’’ de la Coupe de Suisse.

A lire aussi : Une opportunité historique pour le NUC gonflé à bloc

Déjà victorieuses de la Supercoupe cette saison et demi-finalistes des play-off de LNA, les joueuses de Lauren Bertolacci sont donc toujours en course pour un formidable triplé.

‘’Je n’arrive pas à y croire, vraiment. C’est la première fois que nous avions l’occasion de remporter la Coupe de Suisse, après le départ de Volero. Au début du match nous avons dû nous adapter. Il y avait beaucoup de gens, beaucoup de bruit. Ensuite nous nous sommes dit que nous n’avions rien à perdre et nous avons joué notre meilleur volley, en donnant tout sur le terrain’’, expliquait Xenia Staffelbach après la rencontre.

 

Kyra Holt (à gauche) et la top-scorer et capitaine Tia Scambray à l’heure des festivités.

Photo: Keystone

Présidente du NUC, Jo Gutknecht savourait: ‘’C’est magnifique ! Je suis tellement fière du groupe, de l’équipe, pour tout le travail qu’ils accomplissent. C’est une grande récompense, pas seulement pour moi mais pour tout le club.’’

Votre publicité ici avec IMPACT_medias