Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le NUC entre encore un peu plus dans l’histoire

Auteures du triplé lors du précédent exercice, les Neuchâteloises attaquent la nouvelle saison en soulevant un nouveau trophée: la Supercoupe, conquise contre Aesch.

06 oct. 2019, 13:21
Le groupe neuchâtelois tout à sa joie avec la Supercoupe de Suisse. (Photo Damien Sengstag)

«We are the Champions, we are the Champions...» Les filles du NUC ne se lassent pas d’entendre cet «hymne» de Queen. Car les reines du volleyball suisse sont indiscutablement neuchâteloises. Samedi soir, dans la banlieue bernoise, elles ont en effet conquis leur quatrième titre en un an!

Leur deuxième Supercoupe de Suisse consécutive a été acquise de haute lutte (3-2) face à leurs «meilleures ennemies», les Bâloises d’Aesch-Pfeffingen, déjà battues dans cette compétition la saison passée. Ainsi qu’en finale de la Coupe de Suisse et des play-off de LNA...

«Même si plusieurs joueuses ont changé de part et d’autre, je peux imaginer que ce facteur a pu jouer en notre faveur dans un match si serré. Elles ont peut-être commencé à douter, alors que nous avons forcé la décision au mental», estime la diagonale Julie Lengweiler, amenée à jouer un rôle plus important cette saison.

Elle n’a sans doute pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias