Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouveau feuilleton publié par «ArcInfo» est signé Didier Burkhalter

Le nouveau feuilleton publié dans «ArcInfo» est signé Didier Burkhalter. «Là où lac et montagne se parlent» est le deuxième livre de l’ex-conseiller fédéral et le plus personnel. Interview.

07 oct. 2020, 05:30
L'ancien conseiller fédéral Didier Burkhalter aime à se promener au Rocher de l'Ermitage, à Neuchâtel, juste au-dessus de chez lui.

Le feuilleton est une tradition dans les colonnes d’«ArcInfo» et il est plébiscité par les lecteurs. Dès mercredi, nous publions «Là où lac et montagne se parlent», le deuxième livre de Didier Burkhalter. Depuis sa retraite du Conseil fédéral, le Neuchâtelois se consacre à l’écriture. Il vient d’ailleurs de sortir «Eteint ciel» fin août, troisième volet d’une trilogie. Interview par mail.

Nous publions votre deuxième livre. Vous nous aviez dit que ce récit de fiction raconte en filigrane votre famille et celle de votre femme. Dans quel sens?

Parce que ce livre sort du cœur. Il fait résonner deux époques de notre région: celle de nos ancêtres, du premier village au bord de nos rives, il y a six mille ans, créé par une femme qui va perdre la vue et la vie, mais dont la voix ne va cesser de revenir. Puis celle de la période allant de 1945...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias