Le nombre de chômeurs en recul dans les cantons romands

Le taux de chômage a baissé dans la plupart des cantons romands au mois de mai. Seul Genève a vu son nombre de chômeurs rester stable. La moyenne nationale a connu une baisse de 01.5 pour s'établir à 3%.

10 juin 2013, 08:02
Il y a eu soit 4561 de chômeurs en moins au mois de mai.

La plupart des cantons romands ont vu leur taux de chômage reculer en mai par rapport au mois précédent. Dans le canton de Vaud, le taux a reculé de 0,1 point à 4,9%. A Genève, il reste stable à 5,5%, de loin le plus élevé de Suisse.

Le plus fort recul concerne le Valais avec -0,4 point à 3,7%, selon des chiffres du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) diffusés lundi. Neuchâtel, qui partageait encore en février la palme du taux de chômage le plus élevé avec Genève, affiche un recul de 0,1 point à 5%.

Les cantons du Jura et de Fribourg enregistrent tous deux un recul de 0,1 point. Leur taux de chômage s'est respectivement abaissé à 3,5% et 2,5%. Berne enregistre un taux de chômage de 2,2%, également en baisse de 0,1 point.

Canton le plus peuplé du pays, Zurich voit son coefficient reculer de 0,1 point à 3,1%, juste au dessus de la moyenne nationale (3%). Côté alémanique, la plus forte baisse est à mettre au crédit du cantons des Grisons, avec -0,3 point à 1,9%.