Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le médecin chaux-de-fonnier accusé d’actes sexuels sur une patiente a été acquitté en appel

La cour d’appel du Tribunal cantonal a acquitté lundi après-midi le médecin chaux-de-fonnier condamné, il y a deux ans, pour des actes sexuels sur une patiente. Les juges de deuxième instance ont estimé que le faisceau d’indices retenus par le tribunal de police était insuffisant.

04 nov. 2019, 19:47
Le Dr A. auscultait ses patientes assises sur une chaise gynécologique. (Photo d'illustration)

Acquitté! Un médecin chaux-de-fonnier, accusé depuis bientôt cinq ans d’actes sexuels sur une patiente, a été blanchi par la cour d’appel du Tribunal cantonal. Le Dr A.(*) avait été condamné en première instance en septembre 2017 à 14 mois de prison avec sursis pendant deux ans. La plaignante et son avocat ont d’ores et déjà annoncé qu’ils allaient faire recours auprès du Tribunal fédéral.

De son côté, le médecin, dont l’autorisation de pratique n’avait pas été renouvelée par le médecin cantonal à la fin de l’année 2017, nous a déclaré, à la sortie de l‘audience, qu’il entendait relancer la procédure pour récupérer son droit de pratiquer. La clinique chaux-de-fonnière où il exerçait au moment des faits avait par ailleurs renoncé à toute collaboration avec lui il y a deux ans.

Les faits se sont déroulés en novembre 2014 puis en janvier 2015 dans le cabinet du médecin. Lisa (*) était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias