Le député PS Matthieu Béguelin démissionne de la commission de gestion

Suite à nos révélations concernant des dettes pour un montant supérieur à 100'000 francs, le député socialiste Matthieu Béguelin a informé son parti qu'il présentera sa démission de la Commission de gestion du Grand conseil (CoGes).
07 août 2015, 13:33
Matthieu Béguelin, député socialiste

Neuchatel, 04 02 2013
Photo David Marchon

"Matthieu Béguelin annoncera lors de son audition devant le bureau de la CoGes, qu'il cède sa place de commissaire", indique un communiqué du PSN publié mardi en début de soirée. "Au cours  de cet échange, Matthieu Béguelin et Sylvia Locatelli ont évoqué les difficultés financières personnelles du député. Tant Matthieu Béguelin que la présidente du PSN ont souligné l'importance de se montrer transparent sur le sujet".

La semaine passée, L'Express/L'Impartial révélait que le député socialiste faisait l'objet de poursuites et d'actes de défaut de biens pour un montant supérieur à 100'00 francs. Ces sommes concernent pour l'essentiel des impôts impayés, mais aussi des retards dans le règelement des primes maladie ou du loyer. L'élu siège au sein de la commission de gestion et la commission financière du Conseil général de Neuchâtel.

Le communiqué souligne également que "respectant et rappelant le droit de M. Béguelin d'être entendu sur les faits qu'on lui reproche, la présidence du PSN rencontrera le député, actuellement à l'étranger pour des raisons professionnelles, à son retour. Le PSN prendra, le cas échéant, les décisions qui s'imposent.