Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d'Etat neuchâtelois veut conserver le vote électronique

Le Conseil d'Etat neuchâtelois a adopté, hier lors de sa séance, un rapport à l'attention du Conseil fédéral demandant l'autorisation de conserver le vote électronique pour les votations du 13 février 2011.

28 sept. 2010, 10:41

Après quatorze tests de vote électronique qui se sont déroulés avec succès dans le cadre d'une votation fédérale entre 2005 et la votation fédérale et cantonale de ce week-end, le Conseil d'Etat prévoit un nouvel essai pour la votation fédérale du 13 février 2011.

Il a adressé une demande au Conseil fédéral, demandant que la limite du nombre d'électrices et d'électeurs pouvant voter par internet reste fixé à 16'000. L'intégration des Suisses de l'étranger au processus de vote électronique est à nouveau prévue, pour autant qu'ils aient conclu un contrat d'utilisation au Guichet unique.

A noter qu'à la suite d'une demande identique adressée au Conseil fédéral pour le scrutin du 28 novembre, une autorisation de vote électronique vient d'être transmise à la chancellerie d'Etat.

Le vote par internet sera ainsi institué à titre expérimental lors de la votation fédérale et des votations communales du 28 novembre. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias