Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d'Etat neuchâtelois doute de la plus-value de Via sicura

03 mars 2009, 12:04

Wait and see. Le Conseil D'Etat neuchâtelois ne veut pas foncer tête baissée dans Via sicura. Ce programme d'action de la Confédération vise à renforcer la sécurité routière et à réduire le nombre de morts et de blessés sur les routes suisses.

Dans un communiqué publié ce matin, le Conseil d'Etat indique qu'il préfère attendre encore quelques années, histoire «de laisser à la révision de la LCR [loi sur la circulation routière] le temps de déployer tous ses effets». C'est que cette révision n'est entrée en vigueur qu'en janvier 2005. Elle est basée sur trois axes: la formation, les contrôles systématiques d'alcool et de stupéfiants, ainsi que sur le renforcement des sanctions administratives.

Dans sa réponse à la procédure de consultation, le Conseil d'Etat se pose donc la question de la «nécessité d'une mise en oeuvre aussi précipitée» des 60 mesures, «certes louables», de Via sicura. Le gouvernement demande d'attendre et d'examiner ensuite les points sur lesquels une réelle plus-value pourrait être apportée. /comm-adx

En savoir plus sur Via sicura

Votre publicité ici avec IMPACT_medias