Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le collectif littéraire Ajar imagine un cahier de jeux pour égayer le confinement

Composé de 23 auteurs romands, le collectif littéraire Ajar propose un cahier de jeux autour des mots, destiné aux enfants et ados. De quoi passer du bon temps à la maison, en solitaire ou à plusieurs!

25 avr. 2020, 05:30
Inspirés par les illustrations colorant ce cahier, les enfants pourront par exemple dessiner les gentils monstres cachés sous le lit.

Quand on est confiné à la maison, le temps peut sembler très long. Alors, pourquoi ne pas dénicher des pièces secrètes, dialoguer avec les monstres dormant sous le lit ou observer les formes étranges au plafond? Autant d’énigmes et d’aventures à découvrir dans le cahier d’activités imaginé par l’Association de jeunes auteurs romands (Ajar).

«Quand la fermeture des écoles a été annoncée, nous avons souhaité mettre notre écriture au service des enfants de façon ludique», relève Julie Guinand, auteure de La Chaux-de-fonds et présidente de l’Ajar.

Les membres du collectif littéraire ont ainsi rivalisé de créativité pour concevoir ce cahier, disponible gratuitement depuis dix jours sur le site internet de l’Ajar.

La baignoire va (bientôt) déborder. Pourrais-tu imaginer une suite à cette histoire? SP-Illustration Clémentine Glerum

«Eveiller l’imagination»

«C’est important pour nous qu’il soit accessible à tous. En cette période de confinement, nous avons pensé que la meilleure manière était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias