Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Le Challenge Red-Fish Neuchâtel, dernier meeting en petit bassin?

La fédération romande a décidé de planifier sa compétition interrégionale en même temps que les «Suisses». Une bonne idée qui tombe, hélas, à l’eau cette année.

05 nov. 2018, 00:01 / Màj. le 05 nov. 2018 à 10:00
Natation.
Theo Chopard RFN

NEUCHATEL 3/11/2018
Photo: Christian Galley

Comme toujours, le Challenge du Red-Fish Neuchâtel (RFN) représente la dernière occasion de se jauger avant les championnats de Suisse en petit bassin, dans moins de deux semaines à Uster.

Pour la première fois, le meeting du Nid-du-Crô devait également servir d’ultime test avant les «Romands», prévus désormais aux mêmes dates que leur grand «frère» helvétique. Devait, car ils vont tomber à l’eau cette année.

«Hélas, ils ont été reportés, pour ne pas dire qu’ils ont été annulés, car les organisateurs se sont désistés», soupire Xavier Fleury, l’entraîneur du groupe élite du RFN. «C’est dommage pour ces nageurs qui n’auront pas droit à ‘leurs’ championnats cette année. D’une certaine manière, ils ont effectué leur préparation en petit bassin pour rien.»

Une natation à un niveau

Si l’annulation est regrettable, la nouvelle formule semble pertinente. En Suisse, il n’y a qu’un niveau de compétition en petit bassin, si bien que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias