Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Centre lance sa campagne électorale à Neuchâtel

Ancien PDC, le Centre a lancé ce mercredi sa campagne électorale pour les élections cantonales neuchâteloises.

17 mars 2021, 21:07
Les candidats du Centre lors de la conférence de presse, hier à La Vue des Alpes, avec (de g à d) Brigitte Faivre, Nathalie Schallenberger, Blaise Fivaz et Freddy Rumo.

Une fois la tempête bravée, l’ambiance était austère à l’Hôtel de La Vue-des-Alpes. Les principaux membres du Centre (l’ancien PDC) présentaient les grandes lignes de leur programme politique ce mercredi. Avec pour ligne de mire les élections cantonales du 18 avril prochain, et l’espoir d’obtenir cinq sièges au Grand Conseil.

Chargé de présenter les grands axes de la politique du parti, le jeune avocat Jonathan Marty est en tête de liste. «Défendre l’initiative populaire cantonale du Centre qui vise à créer une Cour des comptes reste la priorité du parti», annonce-t-il. Viennent ensuite l’encouragement des partenariats entre les secteurs public et privé et une renégociation de la fiscalité des frontaliers.

Autre thème important pour le parti: des dédommagements plus rapides et plus élevés, dans la mesure du possible, pour les petites et moyennes entreprises qui subissent le Covid de plein fouet.

Le parti présente Nathalie Schallenberger au Conseil d’Etat, l’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias