Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Canton n'organisera pas la soirée des mérites sportifs cette année

L'Association neuchâteloise de la presse sportive l'a appris par courrier la semaine dernière: le Canton renonce à mettre sur pied la soirée des mérites sportifs, en tout cas en 2016.

22 févr. 2016, 14:06
Patricia Gacond, cheffe du Service des sports, lors de la soirée des mérites sportifs 2015.   Photo : Lucas Vuitel

La question était dans l'air lors de la dernière soirée des mérites sportifs neuchâtelois. La réponse est tombée: le Canton abandonne l'organisation de l'événement, en tout cas pour 2016. Une rencontre est prévue le mois prochain entre les divers partenaires pour discuter d'une solution d'avenir.

Mais l'Association neuchâteloise de la presse sportive (ANPS), qui remet des prix depuis 1963, assure dans un communiqué que les meilleurs sportifs neuchâtelois seront récompensés en 2016, "que ce soit dans une soirée thé et biscuits ou champagne et petits fours", résume Philippe Silacci, membre de l'ANPS. 

Le Canton et les quotidiens de L'Express et L'Impartial avaient fusionnés leurs mérites sportifs respectifs en 2006. RTN et Canal Alpha s'étaient joints aux trois dernières éditions, qui avaient pris encore plus d'ampleur. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias