Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Vaud se retire du réseau romand des bibliothèques

Dès janvier 2017, le réseau des bibliothèques de Suisse occidentale fonctionnera sans le canton de Vaud.

24 avr. 2014, 15:40
Buecher stehen in der Bibliothek des neuen Hochschulzentrums vonRoll, am Freitag, 8. November 2013 in Bern. Im neuen Zentrum sind die paedagogische Hochschule PH Bern sowie die philosophisch-humanwissenschaftliche Fakultaet und das Departement fuer Sozialwissenschaften der Universitaet Bern mit rund 4500 Studierenden untergebracht. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Le canton de Vaud a décidé de quitter le Réseau romand des bibliothèques (RERO). Ce retrait prendra effet au 1er janvier 2017.

Anne-Catherine Lyon, ministre en charge du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) a annoncé sa décision à ses homologues romands au mois de mars, a indiqué jeudi Michael Fiaux, délégué à la communication du DFJC.

Ce choix "répond aux demandes de plusieurs partenaires vaudois du réseau", poursuit le porte-parole. Selon lui, le réseau des bibliothèques de Suisse occidentale ne satisfait pas à tous leurs besoins.

Né il y a plus de vingt-cinq ans de la volonté de coopération de plusieurs bibliothèques romandes, RERO regroupe la plupart des bibliothèques universitaires, publiques, patrimoniales et spécialisées des cantons de Genève, Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud, ainsi que celles des Tribunaux de la Confédération, peut-on lire sur son site internet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias