Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton de Neuchâtel vu du ciel dans les années 1920

Dans l’entre-deux-guerres, le photographe alémanique Walter Mittelholzer a photographié une bonne partie de la Suisse depuis un avion. Des images aujourd’hui numérisées et que l’on peut facilement visionner sur internet. Nous en avons sélectionné quelques-unes du canton de Neuchâtel, en les comparant avec des vues aériennes d’aujourd’hui.

08 janv. 2020, 05:30
1925-2020: La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel

Durant une vingtaine d’années, entre 1919 et 1937, le pilote et photographe alémanique Walter Mittelholzer a survolé une partie de la planète, notamment en Asie et en Afrique, pour prendre des images aériennes. Mais il n’a pas oublié la Suisse qu’il a largement photographiée depuis son avion.

Des milliers d’images extraordinaires qui constituent une véritable mémoire des paysages de notre pays, dans cette période de l’entre-deux-guerres où les villes commencent à se développer et s’étendre. En ce qui concerne le canton de Neuchâtel, il s’agit de plus de 150 images, notamment des localités.

Parmi le large choix offert, nous en avons choisi quatre qui nous semblent représentatives de l’évolution du paysage bâti en près d’un siècle dans le canton. De l’évolution des rives du lac en ville de Neuchâtel, avec l’arrivée de l’autoroute dans les années 1990, à la symétrie conservée des rues chaux-de-fonnières, malgré les constructions nouvelles de ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias