Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Neuchâtel appelle à la prudence pour les feux

A Neuchâtel, les feux d'artifice ne seront pas interdits le 1er Août. Le canton appelle néanmoins à la prudence, aussi pour les grillades en forêt, en raison de la chaleur et du manque de pluie.

26 juil. 2018, 10:57
Aucune restriction n'est envisagée pour l'instant.

En raison d’une météo ensoleillée avec des températures élevées et un déficit de précipitations, un danger d'incendie marqué est constaté en forêt et en milieu naturel pour l'ensemble du territoire du Canton de Neuchâtel, indique le Canton dans un communiqué. Il demande à la population de faire preuve de prudence.

Il est notamment recommandé de se conformer aux éventuelles instructions et interdictions des communes, de renoncer à faire du feu en plein air en cas de vent fort et de rafales et de ne jamais jeter des mégots ou des allumettes.

Pour les grillades, il est recommandé d’utiliser les barbecues aménagés, de ne jamais laisser un feu sans surveillance et éteindre immédiatement toute flammèche et de veiller à bien éteindre le feu avant de partir.

Pas de restriction prévue pour le 1er Août

Par ailleurs, dans le cadre des festivités du 1er août, "la plus grande prudence pour l’utilisation d’engins pyrotechniques" est de mise, selon le communiqué . En fonction de l’évolution des conditions météorologiques, le canton réévaluera la situation périodiquement. "Il n'est pas envisagé d'interdire les feux d'artifice", précise Thierry Michel, chef du service de la sécurité civile et militaire. "Si la situation se détériorait, les feux pourraient être autorisés seulement aux endroits prévus à cet effet. Mais cela, c'est le scénario le plus pessimiste. Pour l'instant, il n'y a pas de restriction prévue."

Tout départ de feu ou situation suspecte doit être annoncé immédiatement à la centrale 118, rappelle le canton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias