Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Canton de Neuchâtel abaisse le drapeau rouge, une première depuis octobre

C’est la fin de l’alerte rouge Covid dans le canton de Neuchâtel. L’étendard rouge, qui flottait sur le château depuis le 23 octobre dernier, a été abaissé pour laisser place au seul drapeau cantonal. La situation sanitaire passe, elle, directement au jaune, sans passer par l’orange.

25 mai 2021, 19:04
Avec sa cravate et ses lacets jaunes, Laurent Kurth tenait à souligner l'évolution positive de la situation sanitaire cantonale.

La couleur de la cravate de Laurent Kurth, venu inaugurer, avec ses collègues du Conseil d’Etat l’œuvre mémorielle cantonale pour le Covid-19, n’est pas passée inaperçue ce mardi 25 mai.

A lire aussi : Neuchâtel: une borne et un pommier pour se souvenir des premiers mois du Covid-19

Son jaune flamboyant s’harmonisait d’ailleurs avec les lacets de ses chaussures noires. Ce choix de couleur avait davantage qu’une connotation esthétique pour le ministre cantonal de la Santé.

L’alerte était rouge depuis le 23 octobre

Il voulait surtout donner un signal positif dans le contexte sanitaire actuel, où les mesures restrictives sont en train de s’alléger. Depuis le 23 octobre dernier, le canton de Neuchâtel était en alerte rouge.

A lire aussi : Covid-19: Neuchâtel passe au rouge comme les autres cantons romands

Le drapeau de cette couleur qui flottait sur le château cantonal le signalait d’ailleurs à la population du chef-lieu....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias