Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le 1er Drumshow de Neuchâtel remplit la patinoire du Littoral

Les Majesticks Drum Corps du Landeron et le Showband les Armourins ont réussi leur pari: 2200 spectateurs ont accouru à la patinoire pour assister au 1er Drumshow de Neuchâtel.

24 mai 2015, 21:20
Neuchatel Drum Show 2015 à la  Patinoires du Littoral

Neuchatel, le 23.05.2015

Photo : Lucas Vuitel

 Le public a fait une ovation aux jeunes musiciens qui ont mené tambour battant un show décoiffant. Neuf sociétés étaient invitées à ce premier Drumshow de Neuchâtel. Avec en guise de point d'orgue le show milimétrée duTop secret drum corps, connu mondialement. Mousquetaires cachés par leurs larges chapeaux à plumes blanches, les tambours balois ont offert une prestation musicale et scénique - avec combats entre musiciens et lanceurs de drapeaux - parfaite.

La société de tambours et fifres de la Zaeringia de Fribourg a emballé les spectateurs avec leurs morceaux joués à l'aide de briques, balais, poubelles, règles et truelles. Un chantier musical sur scène! Le valaisan Christophe  Avanthay, champion suisse  tambour 2014 et directeur  des Tambours du Chablais à Monthey, a impressionné par sa dextérité aux baguettes. Peu avant, les Chaux-de-fonniers du groupe de percussion les Armes-réunies ont envoyé un medley réunissant notamment les tubes d'Abba et Queen.

Quant aux régionaux de l'étape et organisateurs de la soirée, les Majesticks drum corps et le Showband les Armourins, ils ont tapé non seulement leurs instruments avec brio mais dans le mille. Le public était chauffé à blanc durant 2h30. Non, l'art du tambour est de loin pas mort.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias