Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Laurent Kurth se mêle du conflit

Les parties ont tenté de mettre le week-end à profit pour avancer des solutions propres à sauver la reprise par le groupe Genolier.

11 févr. 2013, 00:01
data_art_6797488.jpg

Le week-end a été mouvementé pour les parties engagées dans l'épineux dossier de la Providence. A commencer pour le Conseil d'Etat, qui a décidé de donner davantage de poids dans les négociations à Laurent Kurth. Le dernier arrivé au gouvernement neuchâtelois s'est déjà impliqué dans le dossier depuis son arrivée au Château. "J'ai donné un coup de main. C'est le fonctionnement normal d'un gouvernement. Et je m'exprimerai davantage ces prochains jours compte tenu du blocage actuel du dossier" , explique-t-il.

Une démarche légitime au début du conflit

Pour le socialiste chaux-de-fonnier, il est grand temps que les syndicats redescendent sur terre. C'est-à-dire qu'ils songent, avec les grévistes, à faire des concessions. Vendredi soir encore, outre l'annulation des 22 licenciements, " la Providence était d'accord de prolonger la CCT 21 jusqu'en 2014 (réd: soit un an de plus qu'en la situation actuelle) et d'entrer dans le champ d'une convention à partir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias