Laurent Favre hérite du département du développement territorial

Fraîchement élu au Conseil d'Etat, Laurent Favre reprendra dès le 4 novembre le département du développement territorial et de l'environnement.

29 sept. 2014, 16:21
Laurent Favre hérite du département qui était auparavant sous la houlette de Yvan Perrin.

Comme attendu, le nouveau conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Favre reprend le département du développement territorial et de l'environnement, que dirigeait son prédécesseur Yvan Perrin avant sa démission. Il entrera en fonction le 4 novembre.

Il s'agit de la date de son assermentation par le Grand Conseil. Ses quatre collègues gardent leurs départements actuels: finances et santé pour Laurent Kurth, justice, sécurité et culture pour Alain Ribaux, économie et action sociale pour Jean-Nat Karakash, éducation et famille pour Monika Maire-Hefti.

Laurent Favre assumera la suppléance pour ce dernier département. Les membres du gouvernement se sont réunis dimanche après l'élection complémentaire pour déterminer cette répartition, selon communiqué diffusé lundi.

Le libéral-radical l'a emporté haut la main sur le candidat UDC Raymond Clottu, par près de 68% des voix contre moins de 17% pour son adversaire. Lorsqu'il a commenté sa victoire, il a jugé que son réseau tissé à Berne en tant que conseiller national sera utile pour faire avancer les dossiers ferroviaires et routiers du canton.