Laurent Favre et Alain Ribaux veulent rempiler au Conseil d’Etat

Les deux conseillers d’Etat sortants sont candidats à la candidature PLR pour les prochaines élections cantonales, en avril 2021.
02 oct. 2020, 10:08
Laurent Favre et Alain Ribaux sont candidats à un nouveau mandat au Conseil d'Etat.

Ils se représentent. Alain Ribaux et Laurent Favre sont candidats pour un nouveau mandat au Conseil d’Etat. Ils ont annoncé à leur parti être tous deux candidats au ticket libéral-radical le 18 avril 2021, selon un communiqué diffusé ce vendredi matin.

Le PLR se dit «heureux de pouvoir compter sur l’engagement sincère et indéfectible, une nouvelle fois, de ses deux ministres sortants», alors que le canton fera face à «des enjeux majeurs ces prochaines années». Le défi «économique et social» de la crise sanitaire, la mobilité, le développement durable, l’image du canton ou l’attractivité fiscale sont cités.

Listes arrêtées début 2021

Pour le parti, ses deux ministres bénéficient de bons bilans. Laurent Favre a mené le chantier Mobilité 2030 et le dossier de la ligne directe, mais également ceux des contournements routiers du Locle et de La Chaux-de-Fonds. Alain Ribaux, lui, a présidé le Gouvernement au cœur de la crise sanitaire ce printemps. Ses services sont à l’origine de la circonscription unique et il mène actuellement «deux importants projets de lois, sur l’égalité en matière de handicap et sur l’encouragement des activités culturelles», rappelle le PLR.

Le parti «définira sa stratégie électorale lors d’une assemblée générale en novembre. Les candidats au Grand Conseil et pour le Conseil d’Etat seront nommés au début de l’année 2021.

par Matthieu Henguely