Lancement de la nouvelle application mobile NEMO News

La nouvelle application mobile NEMO News est disponible au téléchargement gratuit dès ce vendredi sur les plateformes IOS et Android. Les informations officielles du Canton de Neuchâtel et des communes y seront disponibles. L'application regroupe déjà quelque vingt émetteurs.
10 nov. 2017, 12:36
NEMO News se veut être un outil complémentaire aux médias traditionnels.

L'État et la Ville de Neuchâtel proposent dès ce vendredi la nouvelle application mobile NEMO News, en collaboration avec la société Arcantel. Les informations officielles du canton et des communes y seront disponibles. Regroupant déjà quelque vingt émetteurs, l'application permet aux personnes l'ayant téléchargée (gratuitement sur les plateformes IOS et Android) de s'informer de manière simple, rapide et efficace. Le nom NEMO News – NEMO pour Neuchâtel Mobile - reprend la marque du réseau de wifi gratuit à travers le canton.

Outre l’État et la Ville de Neuchâtel, qui ont initié l’application, les communes de Milvignes, de Val-de-Ruz, du Locle, de La Chaux-de-Fonds et de La Tène font partie des partenaires de la première heure. Les communes de Val-de-Travers, Le Landeron, Lignières, Enges, Peseux, Boudry, Corcelles-Cormondrèche, Rochefort, Le Cerneux-Péquignot, La Brévine, Les Ponts-de-Martel et La Sagne ont rejoint le projet.

>> À lire aussi : Nemo, un partenariat public-privé inédit en Suisse

NEMO News ne vise pas à se substituer aux médias traditionnels mais se veut être un outil complémentaire facilitant l’accès des citoyens aux informations officielles qui les concernent. Les partenaires du projet se sont engagés, par la signature d’une charte, à ce que les contenus qu’ils publient présentent un caractère informatif et un intérêt public.

par Quentin Fallet