Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La volée du 100e anniversaire

06 juil. 2007, 12:00

Un brin d'histoire n'a jamais torturé personne. Directeur de l'Ecole supérieure de commerce de Saint-Imier, Christian Hostettler a rappelé hier que l'école de commerce du lieu avait officiellement ouvert ses portes le 9 avril 1907 et comptait à l'époque 14 élèves.

C'est dire qu'à la salle de spectacles, on a assisté à la volée du 100e anniversaire, qui sera fêté le 22 septembre et réunira quelque 500 convives.

Mais si les tout frais diplômés (un échec chez les employés de commerce) pensaient réellement faire la fête, c'était bien avant le mois de septembre! Le directeur leur a toutefois rappelé «que l'obtention de votre titre vous donne maintenant le sentiment de liberté et d'indépendance, qui sont toutefois indissociables de la responsabilité. Responsabilité personnelle, mais aussi envers autrui et la société. C'est à vous maintenant de trouver votre voie et d'assumer pleinement cette liberté.»

Christian Hostettler a profité du micro pour remercier tout le personnel de l'école. «Quand une volée d'élèves nous quitte après trois ans de formation, c'est toujours une page qui se tourne.»

En écoutant le directeur, on a pu croire que quelques-uns en avaient gardé un peu sous le stylo... «Dans la vie professionnelle, le 4 n'existe pas forcément et certains ne pourront plus se contenter du minimum...» Et, dans la foulée: «Le papier que vous avez entre les mains n'est rien si vous ne le faites pas fructifier. Ceci pour vous dire que vous devrez vous perfectionner, évoluer, savoir saisir les opportunités qui se présentent.»

Conseils de «dirlo»! / gst

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias