Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«La tongs attitude», l’Air du temps de Catherine Lüscher

Découvrez la chronique «Air du temps» de Catherine Lüscher

03 août 2019, 05:30
AirDutemps-CatherineLuscher

J’ai failli me mettre gravement en retard pour écrire ce billet. Et pour tout le reste de ma journée de travail, d’ailleurs… Mais je ne le regrette pas. C’est grâce à la tongs attitude. Qui m’a valu, hier, une balade dans les champs, dans l’air encore frais d’un matin d’été radieux. Comme un arrêt d’urgence au bord de la route pour assouvir un besoin impérieux. Isoler et identifier un instant de bonheur indiscutable et savoir l’apprécier, aussi fugace soit-il. Un long apprentissage. Une pratique exigeante et volontaire, quoi qu’il en semble.

Résultat. AVANT: même pour vous rendre à un festival, il «fallait» soigner votre apparence – et tant pis si cela ne se remarquait pas vraiment. APRÈS: vous attrapez un T-shirt et une jupette confortable et sans même avoir refait le vernis de vos orteils, hop, vous enfilez vos vieilles tongs qui risquent de vous laisser pieds nus dans l’espace VIP où vous allez suivre une amie.

Avant les tongs, il était in-con-ce-va-ble d’abandonner vos dossiers au beau milieu de la journée. Depuis les tongs, «Je vais vite me baigner!» s’est transformé en: «Je suis descendue au port, j’ai rencontré Machin et Truc, on a bu l’apéro sur le bateau, on s’est baignés, on a été manger une bricole, on s’est rebaignés, puis on est allé chercher des glaces, on a essayé le ski nautique, on a dormi au soleil.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias