Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

"La société nous pousse à acheter!"

Le surendettement frappe les jeunes. Près de 200 lycéens neuchâtelois ont participé hier à des ateliers de sensibilisation au problème. Témoignages.

28 mars 2013, 00:01
data_art_6927593.jpg

"Que ceux qui ont déjà emprunté de l'argent à un copain se lèvent et changent de chaise!" , annonce Coralie Trachsel, animatrice et assistante sociale. Brouhaha général: la grande majorité des élèves de la classe se déplace. "Que ceux qui paient eux-mêmes leurs factures de natel se lèvent et changent de chaise!" La salle se fait plus calme: seuls quatre étudiants se manifestent.

Hier au lycée Denis-de-Rougemont de Neuchâtel, onze classes de troisième année participaient à des ateliers de sensibilisation à la problématique du surendettement, proposés par le Centre social protestant (CSP). L'occasion pour eux de tester le nouveau matériel élaboré par les CSP de Suisse romande, qui sera utilisé dès la rentrée d'août: un kit pédagogique appelé "Les ficelles du budget", permettant d'aborder de manière ludique les questions liées notamment aux crédits, aux cartes bancaires, aux leasings, aux arriérés d'impôts ou aux assurances.

"C'est facile de s'endetter"

Objectif: donner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias