Trois ans après la création du Greater Geneva Berne area (GGBa), structure de promotion économique exogène de la Suisse occidentale, le Conseil d'Etat neuchâtelois tire un bilan positif de cette collaboration et se dit satisfait des résultats.
Sur les 16 implantations d'entreprises effectuées par l'Office de promotion économique du canton de Neuchâtel (Open) en 2012, neuf sont directement imputables au réseau GGBa, soit plus de la moitié. Cela "confirme la pertinence et l'efficacité d'un tel réseau de prospection et coopération à l'échelle intercantonale", estime le gouvernement.
Sur ces neuf implantations de sociétés, trois viennent de France, trois d'Italie, les autres provenant des Etats-Unis, de Chine et du Brésil. Concernant les domaines d'activité, quatre sociétés sont actives dans les domaines des technologies de l'information et de la communication, une dans le secteur des machines, une dans le secteur du luxe, les trois autres dans le domaine des services stratégiques ou financiers...